HISTOIRE DE L’ENTREPRISE


Étapes importantes dans l’histoire de Waterco


Dronaco - 1981 
Waterco Limited débute ses activités en 1981 sous le nom de Dronaco Pty Ltd, en tant que distributeur de tuyauterie et de raccords en PVC pour le secteur de la piscine et du spa. Soon Sinn Goh, le PDG de Waterco, identifie rapidement d’autres niches et commence à étendre les activités de l’entreprise à la fabrication et à la distribution d’équipements pour la piscine et le spa. 


Début des activités sous le nom de Swimart – 1983
Waterco développe une identité claire dans les secteurs de la piscine et du traitement de l’eau, ce qui l’amène à changer de nom en 1987 afin de mieux refléter la future direction de l’entreprise. 


Acquisition de Zane Solar – 1986
En octobre 1986, Waterco se lance dans le chauffage solaire grâce à l’acquisition de Zane Solar Systems. Fondée en 1974, Zane Solar est une entreprise qui développe des systèmes destinés à capturer l’énergie naturelle du soleil pour chauffer les piscines. 


Expansion de la gamme de produits – 1987
En juin 1987, l’étape suivante consiste à élargir la gamme de produits en distribuant des vannes et des filtres de piscine. Soon Sinn Goh obtient les droits de distribution pour les pompes Sta-Rite et les filtres Lacron auprès de l’entreprise d’ingénierie Weir. 


Waterco Pty Ltd – 1987
À mesure que l’entreprise grandit, elle passe de distributeur à fabricant. Afin de mieux représenter la gamme de produits de filtration de l’eau, Soon Sinn Goh remplace le nom Dronaco par Waterco Pty Ltd en juin 1987. 


Introduction en bourse en Australie – 1989
En mars 1989, Waterco devient une société cotée à la bourse australienne. L’émission est sursouscrite de 300 000 actions. En novembre 2000, Waterco Limited figure à la 69e place dans la liste de Deloitte qui répertorie les 100 entreprises ayant la croissance la plus rapide pour l’année 2000.


Division Produits chimiques de Waterco – 2000
En septembre 2000, Waterco acquiert la division Traitement de l’eau d’Asia Pacific Chemicals Limited. La division Produits chimiques de Waterco est le plus important fournisseur de chlore sec en Australie. 


Waterco reçoit la certification TÜV pour ses pompes de piscine et de spa – 2002
Après avoir évalué les pompes de Waterco, TÜV Rheinland accorde sa certification en décembre 2002. TÜV Rheinland est un organisme d’essais agréé qui est respecté dans le monde entier pour ses critères d’évaluation stricts et ses normes techniques de haut niveau. 


Lacron UK Limited – 2003
En avril 2003, Waterco acquiert Lacron Limited, le fabricant britannique le plus important et le plus avant-gardiste en matière de filtres à sable sous pression. L’achat de Lacron s’inscrit dans la stratégie de positionnement de Waterco sur le marché européen. 


Focus Temp – 2005
En mars 2005, Waterco acquiert Focus Temp, un fabricant canadien de thermopompes de piscine à haut rendement énergétique. L’achat de cette entreprise s’accompagne d’une part de marché dominante au Canada et se traduit par une présence croissante tant aux États-Unis que sur les marchés internationaux. 


Baker Hydro – 2005
En mars 2005, Waterco acquiert les actifs commerciaux de l’entreprise Baker Hydro basée à Augusta, en Géorgie. Baker Hydro a plus de 50 ans d’expérience dans la filtration et le traitement de l’eau et bénéficie d’une forte présence internationale. Cela renforce les capacités de distribution de Waterco sur la côte est. 


Nouvelles usines de fabrication de Waterco en Chine et en Extrême-Orient – 2006
En juillet 2006, Waterco construit deux nouvelles usines de fabrication en Malaisie et en Chine pour répondre à la demande croissante en Europe et aux États-Unis. L’usine en Malaisie mesure 18 000 mètres carrés, et celle en Chine 12 000 mètres carrés. Les deux installations sont prévues pour permettre une expansion future sur le plan de l’entreposage et des équipements de fabrication. 


Le MultiCyclone reçoit un prix international – 2007
En octobre 2007, le MultiCyclone, un dispositif de filtration de piscine conçu et breveté en Australie, reçoit le prix Piscina Barcelona Sustainability Award 2007 lors du salon Piscina BCN International Swimming Pool Exhibition.


Waterco acquiert Pool and Spa Poppits Pty Ltd – 2012
L’achat de Pool and Spa Poppits par Waterco reflète la demande croissante en matière de produits de traitement de l’eau plus sains, en particulier pour les personnes atteintes de maladies respiratoires et d’affections de la peau. 
Approuvée par le programme Sensitive Choice® du National Asthma Council Australia et par l'Asthma Foundation NZ, Pool and Spa Poppits offre une alternative viable aux solutions chimiques traditionnelles contenant du chlore et du brome. Aucun autre système n’a reçu une telle approbation en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Waterco fait l’acquisition d’Automated Pool Products Pty Ltd – 2020
En juillet 2020, Waterco acquiert officiellement Automated Pool Products Pty Ltd, connue pour être le distributeur du Kreepy Krauly – le célèbre nettoyeur de piscine australien.


Aujourd’hui, Waterco exporte dans plus de 40 pays et possède des succursales en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en Indonésie, en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.


 
 

 

Recently Viewed Products

    Copyrights© 2024 Waterco | Website Development by Stimulus