Filtre centrifuge MultiCyclone 70XL

Le MultiCyclone 70XL utilise le principe de la filtration centrifuge de l’eau et ne comprend aucune pièce mobile susceptible de s’user, ni aucun matériau filtrant devant être nettoyé ou remplacé.

Sign Up for Waterco Newsletter

L’eau entrante est guidée par une plaque de dérivation de manière à ce qu’elle pénètre tangentiellement dans plusieurs hydrocyclones, générant ainsi un puissant effet centrifuge. Cette rotation pousse les sédiments vers la paroi de l’hydrocyclone, puis les fait descendre jusqu’à la chambre à sédiments, tandis que l’eau épurée se déplace vers le haut.

Le MultiCyclone préfiltre jusqu’à 80 % des impuretés entrantes avant le filtre principal. Cela allège la charge imposée au filtre, ce qui permet de réduire jusqu’à 80 % la fréquence d’entretien du filtre et de faire des économies d’eau lors du lavage à contre-courant. À mesure que le MultiCyclone intercepte de plus en plus de sédiments, le débit reste le même, ce qui améliore la circulation de l’eau dans la piscine.

L’accumulation de sédiments peut être surveillée visuellement au moyen du regard installé sur le MultiCyclone 70XL. Pour nettoyer le MultiCyclone 70XL, il suffit d’ouvrir la vanne de purge.

Aperçu du MultiCyclone 70XL

  • Le MultiCyclone 70XL est le premier des produits de la série MultiCyclone spécialement conçu à la fois pour les installations commerciales nouvelles et existantes.
  • L’eau entrante est guidée par une plaque de dérivation de manière à ce qu’elle pénètre dans 70 hydrocyclones. Leur rotation pousse les sédiments vers les parois des hydrocyclones, puis les fait descendre jusqu’à la chambre à sédiments, tandis que l’eau épurée se déplace vers le haut et l’extérieur.
  • Pour le nettoyage, il suffit d’ouvrir la vanne de purge. Il n’y a aucun matériau filtrant devant être nettoyé ou remplacé, ni aucune pièce mobile susceptible de s’user.
  • Orifices d’entrée et de sortie de 4” / 100 mm.
  • Il est conçu pour prendre en charge plus du triple de la quantité d’eau par minute gérée par le MultiCyclone à usage domestique et il est capable de traiter jusqu’à 90 mètres cubes par heure.
  • Le regard permet de surveiller visuellement l’accumulation de sédiments.

Related Products

    Recently Viewed Products

      Copyrights© 2024 Waterco | Website Development by Stimulus