Filtre de diatomite Fulflo

L’eau la plus claire possible

Les filtres de diatomite sont le moyen de filtration le plus efficace actuellement pour les piscines résidentielles et vous garantissent l’eau la plus claire possible.

Sign Up for Waterco Newsletter

Le secret qui se cache derrière l’efficacité des filtres de diatomite est leur matériau filtrant lui-même. L’eau traverse la terre de diatomées extrêmement fine et poreuse, qui filtre les particules les plus fines. La terre de diatomées est une poudre poreuse contenant des ouvertures microscopiques qui, si on les agrandit, ressemblent à de minuscules éponges.

L’eau claire peut passer dans ces ouvertures, mais les particules d’une taille d’un à trois microns restent coincées dans le filtre dès leur premier passage. Les filtres de diatomite comportent des éléments internes recouverts de terre de diatomées. C’est ce « gâteau de filtration » qui permet d’éliminer la saleté, la poussière, les algues et certains types de bactéries de l’eau.

Construite à partir de polymères spécialement conçus, l’enveloppe extérieure du filtre de diatomite Fulflo est capable de supporter les plus hautes pressions de votre piscine.

Elle est également munie d’un dispositif à bague fendue unique et pratique qui permet un nettoyage aisé.

Au cœur du filtre de diatomite Fulflo se trouve le septum, composé de 10 grilles recouvertes de polypropylène. Ces grilles sont suffisamment espacées pour empêcher le colmatage par accumulation de la terre de diatomées, tout en permettant un lavage à contre-courant pleinement efficace.

Le polypropylène lisse et durable utilisé dans les filtres assure des pressions de démarrage faibles et de plus longs cycles de vie des filtres. La terre de diatomées est connue pour ses propriétés non agglomérantes, utiles pour le lavage à contre-courant; ainsi, les grilles de polypropylène peuvent être nettoyées même si le filtre a été négligé.

Related Products

    Recently Viewed Products

      Copyrights© 2024 Waterco | Website Development by Stimulus