Le MultiCyclone 70XL utilise le principe de la filtration centrifuge de l’eau et ne comprend aucune pièce mobile susceptible de s’user, ni aucun matériau filtrant devant être nettoyé ou remplacé.
L’eau entrante est guidée par une plaque de dérivation de manière à ce qu’elle pénètre tangentiellement dans plusieurs hydrocyclones, générant ainsi un puissant effet centrifuge. Cette rotation pousse les sédiments vers la paroi de l’hydrocyclone, puis les fait descendre jusqu’à la chambre à sédiments, tandis que l’eau épurée se déplace vers le haut.
Le MultiCyclone préfiltre jusqu’à 80 % des impuretés entrantes avant le filtre principal. Cela allège la charge imposée au filtre, ce qui permet de réduire jusqu’à 80 % la fréquence d’entretien du filtre et de faire des économies d’eau lors du lavage à contre-courant. À mesure que le MultiCyclone intercepte de plus en plus de sédiments, le débit reste le même, ce qui améliore la circulation de l’eau dans la piscine.
L’accumulation de sédiments peut être surveillée visuellement au moyen du regard installé sur le MultiCyclone 70XL. Pour nettoyer le MultiCyclone 70XL, il suffit d’ouvrir la vanne de purge.
Aperçu du MultiCyclone 70XL